E-branding

A l’ère du digital, la préoccupation pour les e-brands représente un axe stratégique prioritaire pour les entreprises et les start-up soucieuses de développer chez les internautes une expérience gratifiante avec les marques en ligne et une meilleure valorisation des e-brands dans l’univers virtuel. A cet effet, l’e-marque dispose de plusieurs particularités et l’instauration d’une discipline orientée vers ce domaine spécialisé du branding nécessite une meilleure compréhension de la marque, de ses stratégies, de son contenu (brand content), de ses typologies, de son référencement, etc.

Ainsi, ce cours est dédié aux étudiants de la 1ère année en Mastère Professionnel Marketing Connecté et Communication Digitale (M1 MCCD). Il introduit l’e-branding qui reflète une composante fondamentale du e-marketing et un axe prometteur dans le domaine de la communication digitale. Le discours des entreprises adressé aux internautes se définit en grande partie à travers la marque sur le net. Il est alors question d’initier les étudiants sur les principes fondamentaux et sur les pratiques de base dans le domaine de l’e-branding.

Enseignant: hechmi najjar