La recherche globale n’est pas activée.
Passer au contenu principal

3 Cours

Transversale IV
Preview Course

Transversale IV

Culture d'entreprise2

Transversale IV
Preview Course

Transversale IV

Culture de l'entreprise1

L’entrepreneuriat a de nouveau gagné l’attention des académiciens et des décideurs politiques. Soutenir l’entrepreneuriat sous ses différentes formes est devenue l’une des principales priorités des gouvernements ; du à son rôle critique dans la promotion de l’innovation, la création des nouveaux emplois, la diversification du tissu industriel et la croissance économique et sociale.

La Tunisie considère l’entrepreneuriat comme l’ultime remède au problème de chômage  des jeunes diplômés qui ne cesse d’augmenter. Pour la promotion de l’esprit d’entreprendre chez les étudiants et le développement des compétences entrepreneuriales, les milieux universitaires sont amenés à jouer un rôle actif, notamment en offrant formation et support à leurs étudiants à fin de rendre la carrière entrepreneuriale plus accessible. L’enseignement de l’entrepreneuriat dans les universités peut aider les étudiants à changer leurs attitudes ainsi que leurs comportements envers l’entrepreneuriat et faciliter l’assimilation et l’accessibilité au phénomène entrepreneuriale. L’objectif de ce cours et d’expliquer les concepts de base de la culture entrepreneuriale ainsi que les fondements de cette culture dont la connaissance est importante. Le contenu de ce cours permet :

-Une connaissance du phénomène d’entrepreneuriat et de ses différentes formes,

-Une connaissance de l’environnement socioéconomique de l’individu qui veut entreprendre,

-Une connaissance de la personne et de son potentiel entrepreneurial (profil et motivation pour entreprendre),

-Une sensibilisation de l’étudiant aux principaux concepts de base liés aux motivations et aux comportements des entrepreneurs,

-La compréhension de la différence entre l’esprit d’entreprise et l’esprit d’entreprendre en mettant l’accent sur les valeurs entrepreneuriales,

-La promotion de l’esprit d’entreprendre chez l’étudiant,

-L’offre de formation et de support à fin de rendre la carrière entrepreneuriale plus accessible aux étudiants,

             -Le développement de l’esprit d’initiative et de l’esprit entrepreneurial chez les étudiants.

 


Transversale IV
Preview Course

Transversale IV

Teaching Pedagogies

Université de Tunis                                                                                                                    2019-2020

Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Tunis

English Department

Course Description.

 

Subject: Teaching Pedagogies

Level: Second Year Fundamental English

Instructor: Wafa Ben Salah Jendoubi  

  General Course Objectives:

     This course aims to introduce students of Second Year Fundamental English to the field of Teaching Methods. The main objective of the course is to provide students with basic knowledge of teaching approaches and techniques and to equip them with creativity and critical thinking skills in Teaching.

 Main Intended Outcomes: After the course completion, students will

• be able to identify and distinguish between teaching methods and approaches

• be familiar with the appropriate teaching techniques

Course Content:

-Introduction to Teaching Methods.

-Teaching Methods and Approaches

-Grammar-Translation Principles

-Direct Method

-Reading Method

-Audiolingualism

-CLT principles

-Creating a Student-Centered Classroom: *The Role of the Teacher

                                                                    *The Role of the Learner (learning styles)  

-Natural Approach

-Learning by Teaching Approach       

 Course Requirements:

   - Regular attendance.

   - Participation in classroom activities in the form of Presentations and Assignments.

 Course Evaluation:

 - Continuous assessment (20%)

 - Final Test (80 %)

 References:

Nunan, D. (1991). Language Teaching Methodology. Cambridge University Press.

Larsen-Freeman, D. (1990). Language Teaching Methods. Office of English Language Programs Materials Branch United States Department of State Washington, D.C. 20547